1 er rallye du HD C STONE AGE

Le HDC STONE AGE  de Périgueux, nous ont invités à leur 1 er rallye touristique en ce beau département de la Dordorgne.

 img-2497.jpg

Entre la vallée de la Vézère et la vallée de la Dordogne. Que de somptueuses routes et beaux paysages.

 

 

Une motarde HEUREUSE!!!

Pour rejoindre le camping de la nouvelle Croze à Rouffignac st Sernin, situé entre Périgueux et les Eysies, à côté du Bugue.

Nous avons bu et bu et rebu de la pluie. Des trombes d'eau tout au long de ces 400 bornes, car bien évidemment nous n'y sommes pas allés directement. Nous sommes passés par St Emillion qui était en fête ce samedi 28 avril, château PETRUS, Puis Bergerac, Le Bugue, où nous nous sommes arrêtés, histoire de boire un café et ripailler quelques oeufs en omelette, 2 ou 3 lardons et un peu de ciboulette.Le pub " Le Menhir "

Les patrons nous ont superbement bien accueillis. Que du bonheur après cette avalanche de pluie.

img-2416.jpg

 

Ok! cette année est une année sous le signe de la pluie !!! De mémoire d'içi, il n'a jamais plu, plus d'un mois d'affilé, pour moi, il l'ont fait .......

L'accueil chaleureux de nos hôtes a trés vite effacé le mauvais temps, pour faire place à la bonne humeur et à la rigolade.

img-2417.jpg

Aprés avoir planté la tente et retirer la combinaison de pluie

je prends possession de mon kit de survie

Le soir venu, nous avons super bien mangé, la prestation du traiteur était à la hauteur du motard affamé, que j'étais.

Ainsi repu, nous nous sommes lentement dirigé vers ce qui ressemblait à un abreuvoir à bikers, histoire de faire disparaitre toute l'eau engloutie ces dernières heures ....

La bière, ainsi que le Jack Daniels coulait à flot, ce qui tout naturellement nous amena à assister au 1 er concert, avec un batteur fou et des musicos qui assuraient bien.

img-2427.jpgimg-2422.jpgimg-2428.jpg

Dimanche matin:

Réveil en fanfare, donnée par le son ennivrant de la Harley de Dan! Que du bonheur!

Faisant parti de la sécurité, j'enfile le " fameux " gilet jaune.

Extraordinaire le ciel est menaçant, mais la pluie nous épargne, pour le moment.

Nous partons visiter un village troglodyte sur le site de La Madeleine.img-2438.jpg

img-2435.jpgimg-2442.jpgimg-2440.jpg

 

Nous avons déjeuné dans une salle des fêtes, toujours nourris par le traiteur, qui, une nouvelle fois nous a bien repu.

J'ai passé une partie de la coupure du repas à faire sécher mes chaussettes ainsi que mes bottes sous le sèche mains des wc.

Car afin de garder ma 3 ème et dernière paire de chaussettes au sec, je me suis mis les pieds dans des sacs plastiques!!!!!!! ........

img-2431.jpg

Petite remarque là dessus, apèés avoir mûrement réflechis au problème, je sais pourquoi les bottes étaient pleine d'eau. La combinaison de pluie reposait juste au niveau des lacets et la flotte s'est infiltrée par là. Alors, portez toute votre attention sur la mise en place de votre combi et vous optimiserez l'éfficacité.

Pour ma part, le lendemain, malgré les trombes d'eau, je suis resté sans combi, et le pantalon ATLANTIS 4  de chez BM ainsi que la veste NEXT de chez BERING, m'ont gardé au sec, sans aucune fuite, et j'ai gardé mes pieds au sec.

img-1843.jpg

 

Lundi matin: Rebelote, de l'eau, de l'eau et encore de l'eau.

La balade le long de la Dordogne est de toute beauté...... quand il ne pleut pas!

De ci de là, des inondations, une route coupée, l'eau ressort par les plaques d'égout.

Des réglements de compte entre motards! tiens, y en a un qui est plus mouillé que les autres! Ah ces bikers!! des gamins !!!

 

 

Aprés déjeuner, nous visitons le château de BEYNAC, pièce forte le long de la Dordogne. A faire avec un guide, le notre était tout simplement FORMIDABLE!!

Le château, datant pour ses 1eres constructions du 13 siecles, par les barons de Beynac. Protège la traversée de la Dordogne, qui pendant la guerre de cent est la frontière entre la France et l'Angleterre. Car à cette époque l'Aquitaine qui est de l'autre côté de la Dordogne est anglaise.

Pour la petite histoire, ce château appartient à un privé qui le restaure ( le restaurait car cet homme est décédé, sa femme vit toujours au château) et ne vit en grande partie que par les dons faits par les visiteurs.

Il y fut tourné maintes film:

Les visiteurs; La fille de Dartagnan; Les visiteurs 2; Jeanne d'Arc; Fanfan la tulipe .....

 

Bienvenue au château

La cuisine

La cuisine: pièce maitresse d'une place forte. Où l'on mangeait à la francaise:

Tout était sur la table ( on apelle cela, aujourd'hui: un buffet ) et l'on mangeait ce que l'on voulait dans l'ordre que l'on voulait.

Aujourd'hui, nous mangeons à l'anglaise, c'est à dire: dans le même ordre: une même entrée, un même plat et un même dessert.

Lundi soir, le rallye s'achève .... sous la pluie ....

Les Stone âge peuvent être heureux et fier de leur 1 er rallye, car de toute les conversations, auxquelles j'ai asistées ou entendues, il n'y avait que des éloges .

Moi même, pour en organiser également, je leur tire mon chapeau. Ils ont même reussi à avoir la pluie en permanence sur le site !!! Faît rare, voire historique en Dordogne!

C'est un rallye pluvieux que l'on se souviendra longtemps.

Bravo et merci à tout les membres du HDC STONE AGE.

Il reste un peu de bière et de Jack Daniels, tien! y a même du get 27.

img-2523.jpg

C'est sur cette note festive que s'achève ce rallye. Il parait, je dis bien: il parait que certains ont entendu " le cri de l'huître ", là bas, au fond des bois du Périgord.

Là:

AU PAYS DE L'HOMME DE L'AGE DE PIERRE 

 

 

Date de dernière mise à jour : 10/05/2012

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site