Bergerac et alentours

Samedi, 09h00, que fais-je ce jour?

Un petit week end ensoleillé comme je les aime.

Au programme,: rien! Ne penser qu'à moi

Allez hop! brosse à dents et rasoir dans la sacoche réservoir, je pars.

Où?  jsais pas !

Allez , direction plein sud, direction Aubeterre sur Dronne

C'est un week end ensoleillé,  j'enquille la N 237, Rochefort, puis Saintes, Pons, Jonzac, Barbezieux. Chateauneuf sur Charente, très joli, je prends la D10, direction Montmoreau puis Aubeterre, que des virolos, le 1400 s'amuse sur ce beau bitume, je m'éclate!.

Aubeterre, le temps de faire le tour du village, l'église troglodyte, le camping, la petite place, une binouse sur la petite terrasse du bar resto hôtel tenu par une anglaise,  je paie, je repars. Je dis au revoir à ce lieu, magnifique.

Allez, sur la carte que des routes bordées de vert ! ! !  Brantôme, avec ses maisons et église troglotytes.

 Périgueux, le Bugue, ville où, tout les 2 ans il y a la fête de la moto, ca vaut le coup, il y en a pour tout les goûts: Free style, stunt, trial etc ... barbuc et convialité. Je me dirige vers Sarlat ou je déjeune, là : pas de souvenirs, je me régale du ventre et du regard, cette ville est très jolie et acceuillante.

Après manger, je prends la d704, direction: Souillac, puis la N20 vers Cahors. Un allemand en Béhème, pis un autre me doublent, je les suis, 65 bornes, à s'échanger la 1ere place, magnifique nationnale, virolos sur bitume propre, que du bonheur!! le 1400 enroule jusqu'aux cales pieds sans efforts, je ne regarde plus le compteur, ouf, un peu de paix dans l'âme. Cahors: 5 kilomètres, un truc qui brille sur le bord de la route: c'est pas normal, debout sur les freins, passage un peu vite devant les jumelles, le gendarme lève le bras, trop tard pour m'arrêter, ouf, je l'ai échappé belle.

Cahors, j'apprecie l'application GPS, sur mon iphone pour trouver une station.

Je dors où ce soir ? aucune idée, de toute façon j'ai embarqué la toile de tente, allez c'est parti. De Cahors, je longe le Lot jusqu'à Fumel. Tiens je dormirais bien là. Mais au fait, je ne suis qu'à 70 bornes de chez ma cousine, depuis le temps que je souhaite aller la voir. Allo, Christelle? tu fais quoi ce soir? Rien bah je passe boire l'apéro, et pis si t'as un bout de jambon et une bière pis un bout pelouse pour la tente? j'arrive! !

Allez GO ! Monsieur le GPS la route le plus court pour Villamblard? siteplait !

L'occasion pour moi de découvrir mon nouveau cousin, une bière , pis deux, pis trois , 22 heures des amis débarquent avec des binouses, ah bah y roulent en Harley, là, on est pas couchés ! ! !

Lendemain tranquille, pas malade, on fait 2 ou 3 brocantes, puis après manger je repars sur La Rochelle, le coeur plus léger qu'à l'aller. Mais je vais pas rentrer en ligne droite tout de même. A Périgueux je fais le plein, le temps incertain du matin se confirme, la pluie, suivie de fortes bourrasques de vent, dans un virage, 40 centimètres d'eau, la voiture devant fait d'énormes gerbes d'eau de chaque côtés, je ralentis, passe à 3 à l'heure, 2 eme virage: oh putaing, la voiture est passée, pas moi, l'arbre tombe juste devant moi. Grosse frayeur, je fais demi tour, la ptite balade: on verra un autre jour.

Les grands axes, sous des trombes d'eau, je rentre chez moi.

Parti samedi rentré dimanche soir, 2200 bornes de plus au compteur.

 Je suis naze, mais heureux, y a pas à dire, la bécane est un excellent exutoire pour moi.

tofbaladesmoto

christophe guilbaud

Date de dernière mise à jour : 06/05/2012

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site