mai 2005 rallye 1 du team auvergnat

Connaissance des membres du team auvergnat

Mai 2005, Cela fait 2 ans que j'ai le vfr 800 Vtec et je décide de rencontrer le " VFR TEAM AUVERGNAT " , qui, par la suite, va devenir le " team auvergnat " au sein duquel je deviendrais le trésorier.

La météo annonce un temps pourri, bah, avec un bon sac poubelle et une combarde, ça devrait le faire.

On ne voit pas très bien sur la photo, mais là, ça tombe grave! Après 25 bornes sous ce déluge,  je me demande comment sont les 520 qui restent à faire!!!!!

Les villes défilent sur la route trempée; Cognac, Angoulême, Limoges, Aubusson enfin Clermont Ferrand pointe le bout de son nez et le soleil également.

Içi, les gens disent que: " Passé la barrière de Clermont le temps change radicalement ". Force est de constater que c'est vrai. Même dicton chez nous pour La Loire du côté de Nantes.

bref, voila que l'on retire les combis, ah ! Mais quel bonheur! à savoir que nous aurons le soleil tout le we et quand nous retraverserons Clermont, rebelote pour la pluie jusqu'à La Rochelle..

Nuit passée dans les chalets du camping d'Ambert

Le soir venu, Dédé nous emmène avec son bus, dans une auberge, afin de déguster :

LA FONDUE A LA FOURME D'AMBERT

Un truc de ouf ! une tuerie pour le taux de cholesterol...   Mais CCAQUESTBON !!!!!!

Après le repas, vient le temps " de la chance aux chansons "

Un grand merci, à Dédé, pour nous avoir dégoté ce resto isolé dans le Forez et très accueillant

Après une nuit relativement courte ! !

Le réveil pour certains est un peu dificile

et pour d'autres carrément dur!!!

Nous sommes au col des pradeaux, bien connu des initiés,de ce bel endroit. Pour la petite histoire,  c'était pour moi, la première fois que je roulais en montagne, et lorsque tout ces fondus de la poignée disent avoir " descendu tranquille ", et bien moi, j'étais au taquet !!!. Maintenant, je peux l'avouer, j'ai feind l'envie pressente d'uriner pour les laisser partir devant.... Si si j'ai fait ça!!!

CA !  C'EST LA MOTO DE DEDE , CE JOUR LA,  FÛT UNE REVELATION POUR MOI !!!!

QUELQUES TEMPS APRES J'ECHANGEAIS LE VFR POUR UN 1100 XX BLEU, CONNU DE CERTAINS  COMME " LA BARONNE "

Dimanche, nous sommes conviés à déjeuner au col des Supeyres, dans une jasserie, nom donné à ces maisons édifiées dans la montagne, qui permettaient aux bergers de vivre là haut.

La jasserie du coq noir a été réstauré par une association de bénévoles, et à la bonne saison, les bénévoles font déguster aux gens de passages leurs spécialités.

Sur ce déjeuner hors du commun, nous disons au revoir à tout le monde et reprenons la route pour notre home sweet home.

Rdv à la rubrique " album photos "