The Concentre Dervalaise 2011

   

Lors d'un passage à Derval, commune où reside mon ami Titi, nous avons pensé réunir: la journée portes ouvertes qu'il organisait pour promouvoir la section handisport tennis qu'il a créer et une concentration de motards, afin de réunir des fonds nécessaires à l'achat d'un fauteuil adapté à ce sport.

Car ce qui lui tiens à coeur c'est :

"QUE LE SPORT SOIT ACCESSIBLE A TOUS".

Donc, RDV est pris, et pendant 4 mois, je vais squatter la chambre d'un de ses enfants un week end sur deux. Ceci, afin de préparer cette belle aventure: traiteur, gite etc.... sans oublier le roadbook, avec mon équipe de choc:

Christelle et Julien et mon Fat

Vous trouverez ci-joint le bulletin d'inscription ainsi que le programme de la concentre organisée le 16 et 17 avril 2011

balade_tcd.pdf

        

Ce week end en Pays de Loire s'est superbement bien déroulé.

Le soleil était de la partie, et la convivialité également. Hé oui! du soleil en Bretagne, oups! en Pays de Loire,  et nous ne sommes même pas en été!!!

    

14h00: départ de la balade. Euh! pardon! 14h45: départ de la balade pour aller à Rochefort en terre. Après quelques kilomètres, je vois dans le rétro, les tordus de la poignée dans le coin qui commencent à s'impatienter. Alors, d'un geste de la main, je leur suggère de passer devant, et hop, la meute est lâchée!!!!.

Après avoir récuperé nos jeunes égarés, bah voui! peuvent pas rouler comme des tarrés et suivre le roadbook établi par votre narrateur!La mairie de Rochefort

 

Rochefort en terre, ce petit bourg a su garder une âme d'ancien temps et cacher le modernisme. Promenade dans ce village et escapade dans toutes ses petites boutiques (ouvertes qu'à partir d'avril). Pour y trouver de petits artisans souffleur de verre, metallier, parfumeur et autre patissier chocolatier.

Ce lavoir restauré,   où certains ont imaginés ( non, pas moi! jvous promets !) les lavandières agenouillées, là, la tête en avant et le .. Nan! pas bien

Un peu de calme, le temps d'un café sur une terrasse. Ici pas de "2 temps" qui pue et qui fait du bruit. Là, ca y est, je commence à me détendre.

Puis direction La Gacilly, là , pas le temps de s'arrêter pour emprunter le chemin des artisans, autres lieux de pélerinage pour nos porte monnaies..

A visiter : le jardin botanique, et bien sûr le berceau d'Yves Rocher.

De retour à La Genestrie, située sur la commune du Gavre, un punch attendait bien sagemment l'arrivée des participants . Rapide passage (pour certains de 2 heures) au bar de la concentre.

Après l'apéro, a suivi le repas, ou nous avons fort bien dégusté ces petits cochons de lait farcis aux légumes accompagnés de " mojettes".

Normalement y avait de la musique pour danser, mais on a préferé aller au bar, Après moultes conversations et divergences sur les différents styles de motos, est venu le temps des histoires rigolotes, puis un peu grasses pour finir par les très graveleuses, ceci, bien entendu au fur et à mesure que les oreilles chastes allaient se reposer....

Pour ma part se fût vers 4 h du matin. 

Lever vers 7h pour préparer le petit déj de ces messieurs-dames. Ma foi, ça le fait, les nerfs, mis à rude épreuve depuis 4 mois, tiennent encore le bonhomme debout (plus dur sera la chute ! ).

Puis vers 10 h départ pour la balade dominicale. 

Arrêt sur le parking de la crêperie de Juzet, alors là, un cadre idyllique, perdue au milieu de la forêt, juchée sur un barrage la terrasse de cette crêperie nous ammène à revasser,

     

 d'autant que le château de Juzet, haut perché, nous surveille ou nous protège c'est selon.

 

Ici, dégustation d'huitres avec un ptit coup de Muscadet ( juste un )Dégustation d'huitres C'est bon ca !! 

Ah! d'autres montures que les nôtres sont passées par là!  

A CE QU'IL PARAIT, CELA PORTE CHANCE, LORSQUE L'ON MARCHE DEDANS DU PIED GAUCHE.

Y en a qui ont essayé! si si ! 

Et nous repartons pour la salle de sport de Derval, ,

où nous attendent les officiels de la Féderation Francaise de Tennis ( l'athlète de de La Roche Sur Yon: Olivier Drouin, son coach Christelle Requille, le représentant de la FFT: Frederic Fouchard et notre ami Titi

pour lequel nous sommes réuni ce week end.

Nous avons pu nous installer sur les fauteuils et nous initier le temps de quelques balles à ce sport qui est bien plus compliqué qu'il n'y parait à savoir: faire avancer le fauteuil,  le diriger  et enfin renvoyer la balle   !

 

Bien sanglé sur son nouveau fauteuil, notre ami a disputer un match, qu'il a largement remporté, 4 à 1. Bravo encore.

Puis, après le discour des officiels nous avons pu remettre au Président du TCD, notre participation à l'achat de ce fauteuil soit: 400 euros.

 

  

De retour à La Genestrie nous mangeons  et arrive le moment triste et inévitable du départ pour certains, et le grand nettoyage du manoir pour les autres.

Le soir, petite halte à St Gilles croix de vie, et le lendemain, en charmante compagnie, découverte du pays de Monts. .

 

 Christophe Guilbaud

 

Date de dernière mise à jour : 18/12/2011

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site